Monday, October 4, 2010

#13: 2 octobre, 2010 Aube - October 2, 2010 Dawn
















(English follows)

Après avoir pris la décision de ne pas faire l’excursion de 6 h du matin dans la première partie de l’excursion, j’ai opté pour ne pas faire la même erreur ce matin…je n’ai pas regretté ma décision…je n’ai jamais vu, en si peu de temps, autant de variété d’espèces animales de ma vie sauf dans un zoo…mon seul problème…la lumière…une combinaison de facteurs font que le peu de lumière accompagnée d’une longue lentille rendent la photographie de la vie animale très difficile…le mouvement des animaux et le mouvement du bateau demande que la vitesse de l’obturateur (shutter) soit très rapide…lorsque qu’on a peu de lumière on doit augmenter la sensibilité du senseur de la caméra ce qui crée du « bruit » dans la photo…on doit aussi ouvrir la lentille très grande, ce qui a pour conséquence de réduire la zone de focus…donc pas facile…mais j’ai fait de mon mieux pour capturer la beauté du moment…ce que je n’aurais pas donné pour avoir une plateforme solide et un trépied ce matin…À la prochaine!


Learning from my mistake of not going on the early 6 AM excursion in the first part of the of the trip, I decided to go this morning…I did not regret my decision…I have never seen so much species of wildlife in so short period of time except in a zoo…my only problem…light…low light conditions and a long lens combined with animal and boat motion make wildlife photography somewhat difficult…a fast shutter speed is required and then you deal with compromise…a wide lens opening reduce the area of focus in front and behind the subject which means you can’t miss when setting your camera focus point on the eyes of the animal…this is very hard to do when the boat or the animal is moving…boosting the sensor sensitivity (ISO) means that you will get noise in your pictures…not easy but I did the best I could…what I would not have given this morning for a solid tripod and a solid platform to shoot from…Talk to you later!



...

No comments:

Post a Comment