Sunday, October 3, 2010

#6: 28 septembre 2010 AM - September 28, 2010 AM






















(English follows)

Ce matin nous avons été encore accueillis par un superbe lever de soleil. Nous avons embarqué sur les bateaux vers 8 h pour nous rendre à un petit village fameux pour ses dauphins roses qui viennent se faire nourrir…bien que les dauphins sont attirés par la nourriture, ils sont encore à l’état sauvage, peut-être pas autant qu’avant que la pratique commence il y a environ 13 ans…le gouvernement vient de commencer à instaurer des limites sur qui a le droit de nourrir les dauphins, aussi la baignade des touristes avec les dauphins est rendue interdite…je dois dire que j’étais bien content de voir que les animaux devenaient la priorité…mais je dois avoué que le spectacle était très intéressant surtout que les dauphins apparaissent très indépendants…

Une fois le lunch des dauphins terminé, nous sommes repartis pour une autre visite de la jungle (35 Celsius et 2,999 % d’humidité) où le guide nous a démontré les trucs pour survivre dans la jungle amazonienne…ce qui lui a pris 2 ans à apprendre dans l’armée, il va nous inculqué dans 60 minutes…je dois dire que je ne crois pas que mes chances de survivre plus d’une nuit seraient très bonnes…Il y a pas mal de choses qui peuvent te tuer là dedans durant la nuit…super grosses araignées…jaguars…serpants…j’arrête, j’en ai des frissons…Peut-être que je pourrais dormir et faire le sherpa monter la garde…pas sûr que c’est dans le contrat…À la prochaine!

We were again greeted with a beautiful sunrise this morning…we boarded the boats around 8 AM and headed towards a town of about 8,000 people famous for its pink dolphins that live around there and show up at this specific site to get fed. The practice started about 13 years ago when a fresh water pink dolphin came up to ask for fish rather than eat the scrap left by the lady that was cleaning the fish…why eat scraps when you can have the best…anyway the dolphins are still wild and now the government has started to implements some rules about who can feed them. Tourists are not allowed to feed then anymore, neither can they swim with them…I must say I was very happy to see that the animals are becoming the priority…I do have to admit that the show was great, especially as it appears that the dolphins are quite independent…

The lunch over, we headed for another jungle trek (35 Celsius, 2,999 % humidity)…There our guide, George of the jungle, show us tricks on how to survive in the jungle…It took him two years to learn that in the army…he showed us in 60 minutes…for some reason, I do not think that I would survive on night in there…giant spiders…jaguars…snakes…stop, I’m shaking at the thought of it…maybe I could sleep and ask the Sherpa to keep watch…wonder if that’s in the contract…Talk to you later!


...

No comments:

Post a Comment